Accueil / Vie municipale / Intercommunalité / Communauté de Communes de Mimizan

Communauté de Communes de Mimizan

St Paul, dès 1990 s'est associée aux communes de Pontenx-Aureilhan-Mimizan et Bias pour créer un district. Ce district a été remplacé par la Communauté de Communes de Mimizan, en 1999.

Communauté de Communes de Mimizan

3 Avenue de la Gare
40201 MIMIZAN Cedex

Tèl : 05-58-09-44-55
Fax :05-58-09-44-43

Mail :communication@mimizan.com

Horaires d'ouverture:

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 (vendredi fermeture à 17 h 00)

Communaute-de-Communes-de-Mimizan

Aujourd'hui sont membres de la Communauté de Communes de Mimizan, les communes de Pontenx les Forges - St Paul en Born - Aureilhan - Mimizan - Bias et Mézos.

Elle est présidée par Monsieur Xavier FORTINON, et  comme vice-présidents Frédéric POMAREZ, Maire de Mimizan, Henri-Jean THEBAUT, Maire de Pontenx les Forges, Jean-Richard Saint Jours, Maire d'Aureilhan, Elisabeth Etcheverria, Maire de Bias, Gilles Ferdani, Maire de Mézos et Eliane PUJOS, Maire de St Paul en Born.

Les délégués communautaires de St Paul sont :   Eliane BOUCAU PUJOS - Jean SLOSTOWSKI.

La Communauté de Communes agit dans le cadre des compétences qui lui ont été attribuées. Ses compétences s'exercent dans les domaines suivants  :

• aménagement de l'espace
  • développement économique
  • politique du logement
  • création ou aménagement et entretien de voirie d'intérêt communautaire
  • élimination et valorisation des déchets ménagers et déchets assimilés
  • construction, et entretien et fonctionnement d'équipements sportifs d'intérêts communautaires
  • protection et mise en valeur de l'environnement
  • formation technologies de l'information et de la communication, aménagement numériques et communications électroniques
  • enseignement musical
  • action sociale
  • gestion des secours et lutte contre l'incendie